Photo d'Astrid Karoual

Adrien Viot grandit dans des paysages sans histoire dans la ville nouvelle de Pontault-Combault en banlieue parisienne.
Il suivra des études d’agronomie et de zootechnie, devenant durant quelques années ouvrier agricole.
Il changera de branche en intégrant une école de journalisme afin de devenir reporter et animateur radio pour OUI FM, avant de rejoindre la scène pop française, compositeur-chanteur mais aussi parolier pour Lescop, Sammy Decoster ou Didier Wampas. Il sera notamment remarqué par Etienne Daho qui lui tirera le portrait pour son expo « Daho l’aime Pop » à la Cité de la Musique.
En parallèle, il aime être au cœur des rapports de force entre la société civile et l’Etat en poursuivant ses engagements militants.
Depuis quelque temps il souhaite appréhender l’existence en étant observateur, à cheval entre la photo-reportage et expérimentale. 
Autodidacte, il dresse une représentation personnelle faite d’images énigmatiques, souvent en mouvement, qui toutes racontent la mélancolie et l’instabilité complexe du monde, des paysages et du vivant qui l’habitent.
Portraitiste, il aime aller chercher la beauté fragile et bizarre de ses modèles, des personnes issues des différentes sphères dans lesquelles il évolue. 
Back to Top